mardi 13 janvier 2009

Splendeurs et misères de la campagne (3ème partie)

Une petite planche pour vous ce soir les copaings !

J'avais prévu de regarder le téléfilm fait par France 2 sur l'assassinat d'Henri IV mais c'est d'une telle indigence et d'une telle médiocrité que je préfère m'occuper de vous chers lecteurs !

8 commentaires:

ideo a dit…

Mes parents qui vivent dans un petit patelin de 350 habitants (à tout casser) ont les mêmes soucis. Mais fort heureusement, le portable passe dans la salle de bain du r-d-c, sinon il faut aller à l'autre bout du terrain derrière les arbres ou à l'étage dans la chambre du fond en ouvrant la fenêtre et en tendant considérablement le bras pour pouvoir avoir un soupçon de signal.
Quant à l'internet ils ont finalement opté pour le Wimax...

manu-xyz a dit…

Les joies et les misères des communes reculées. Tu m'intrigues, moi aussi je me demande comment tu vas terminer cette histoire.

sosou a dit…

Ouah ouah ouah exactement ce que vivait les gens qui n'étaient pas chez Orange dans le petit patelin paumé où je travaillais cet été :D
hin hin hin

Bises glaciales .... je veux repartiiiirrrr

lily zero ™ a dit…

En Corée du sud je n'ai jamais rencontré ce souci même dans les coins les plus paumés , nah :p

Je suis toujours aussi étonné par le style graphique.
Une curiosité: combien de temps il te faut pour obtenir les 4 cases?

Gox a dit…

excellent la navette qui se scratche comme une bouze!

Enef a dit…

Henri le Quatrième, je l'ai lâché au bout de vingt minutes... Déja que je regarde presque pas la t.V!!
C'est vrai que ce "docu-fiction" de la 2 était un peu pénible...
Bah, on va pas se plaindre, tu nous fais des BD en échange ^^!

O'Brian a dit…

Très marrant tout ça ! =^.^=
La case 3 est extra !! (bon sang, je commence à faire les mêmes commentaires que chez Manu !?)...

ours polaire a dit…

@Ideo : ah ben chez ma mère c'est pareil. C'est d'ailleurs ce que tu vas découvrir dans la prochaine planche ! C'est quoi le wimax ???

@Manu : Oh comme tu le sais, mes histoires c'est souvent un vaste n'importe nawak.

@Sosou : oh t'es reviendue toué !! T'as bien profité j'espère parce qu'ici c'est la crise et il pleut et il fait froid et tout hi hi hi hi.

@Lily zero : ah mais toi aussi t'es en Corée ??? Alors pour le temps qu'il me faut... plus ça va, et plus il m'en faut. Les premières, il me suffisait en gros de 3 ou 4h pour faire les cases et la mise en page avec le texte. Mais maintenant je mets plutôt 1h30 ou 2h par case (ça dépend essentiellement du décor...). En tout peut-être 5h de boulot pour une planche. mais je ne me chronomètre pas non plus.

@Gox : mouais. j'imaginais ça plus drôle en fait. Mais j'ai pas réussi à faire mieux.

@Enef : Alors comme t'as raté, faut que je te raconte qd même. Je résume donc pour ceux qui n'ont pas eu le courage de regarder : Henri IV était un gentil roi, courageux et tout (je ne vous refait pas le coup de la poule au pot mais franchement c'était limite ça...). Il se battait seul contre ces salops de catholiques (lui le gentil protestant propre sur lui)et de temps en temps il baisouillait à droite à gauche parce que, comme le dit la voix off "son seul défaut c'était sa passion pour les femmes"... Ben voyons. C'était d'ailleurs très axé sur ses conquêtes féminines. Mais le scénariste a qd même tenté de nous instruire : donc on voit de tps en tps Sully qui papote avec Riton et ils se racontent les événements des 10 années précédentes en jouant aux fléchettes ou en tapant le carton : "vous vous rendez compte mon ami tout ce qu'on a accompli dis donc : des routes, des canaux, la poule au pot la vache on est des kadors!" Evidemment, comme c'est un téléfilm vraiment très documenté (mdr), on insiste lourdement sur la supposée homosexualité du prince de Condé, obsédé par le cul de ses mignons et par la chasse. Les catholiques ont tous des tronches de fourbes à barbiche, ils sont méprisants envers le bas peuple et patin couffin alors que ce bon vieux Henri lui est super sympatoche avec les pouilleux : il aide même à faire le boudin, c'est vous dire. Tu l'auras compris Enef, il faut impérativement que tu te procures le DVD de ce téléfilm !

@O'Brian : ah ben merci mais tu crois quand même pas que tu vas pouvoir nous refaire le coup de la case trois à chaque fois non mais !