mercredi 10 juin 2009

La fiche bricolage de Monsieur Noé






Alors pas de colère divine mais avant-hier soir, toute l'évacuation d'eau de ma salle de bain et de mes toilettes s'est bouchée...à 21h30 l'eau a commencé à déborder. Appel en urgence d'un plombier. Il est reparti avec ma dignité, mon amour-propre et suffisamment de sous pour se payer 3 semaines dans un hôtel 5 étoiles aux Bahamas. Je vais de ce pas arrêter de dessiner des ours à la con et passer mon CAP de plombier : je veux être riche moi aussi !

18 commentaires:

Oserv Edeb a dit…

PREUMS

Oserv Edeb a dit…

J'ai la satisfaction d'être preums chez ours polaire. Certes, pour l'instant ce n'est pas le plus grand miracle. Mais j'ai fait ça chez Manu il y a 2 mois. Désormais c'est impossible. Je vois que vous avez fait des efforts pour vos traits. Enfin je parle, je dessine bien moins que vous. Bon strip ;).
Je trouve que la façon dont vous vous dessinez est particulièrement réussi.
Encore un peu de boulot et vous êtes une star. Je trouve d'ailleurs dommage que Manu ne parle plus beaucoup de vous. Je sais que Manu verra ce commentaire donc je lui dit directement :
Je trouve cela dommage que vous parliez moins d'Ours polaire.
Pour moi vous faîtes la pair :). D'ailleurs j'ai noté Ours, Manu xyz dans mes favoris pour que vous vous suiviez dans ma visite des blogs.

Bon courage pour la suite, Oserv.

luxsword a dit…

Les WC bouchés ou qui fuient, c'est un vrai cauchemar, avec la chasse d'eau qui ne se remplit pas. Je compatis.
Cela dit, le coup de l'arche de Noé, je trouvais l'histoire sympa quand j'étais petite, mais depuis, en y réfléchissant, je la trouve vraiment terrible : de 1, Dieu génocide à peu près tout le monde sur Terre, ce qui n'est pas très cool, et de 2, les descendants des différents couples d'animaux vont être obligés de recourir à la consanguinité pour perpétuer leurs espèces respectives, ce qui est carrément dégueu.
Bon, après, ça inspire plein d'artistes, c'est toujours ça. ^^

sosou a dit…

huhuhu
...
et il te parle souvent Dieu ? :P

Griz a dit…

ah ben oui .. les plombiers connaissent pas la crise!

moi aussi je regrette d'avoir fait des longues études au lieu de faire un truc manuel :)

ideo a dit…

Elle est chouette ta barque! -^_^-
Je l'aurais peut être eu mauvaise aussi si j'avais du payer une fortune à un plombier. C'est vrai que le déplacement de nuit en France est affreusement cher... C'est l'un des points positifs à mon exil lointain.

ours polaire a dit…

@Oserv Edeb : ouais bon c'est vrai que sur mon blog, il n'y a pas immédiatement 25 commentaires...mais je vis très bien quand même ;) J'ai essayé de prendre en compte tes remarques sur les traits. J'ai aussi enrichi avec des aplats noirs juste pour essayer. Mais y'a du boulot encore. Je suis tjs très flatté d'apprendre que ce blog fait partie de tes blogs préférés. Pour Manu, il fait selon son inspiration et selon ses souhaits. Il n'y a aucune obligation à ce qu'il parle de moi. Déjà, j'ai noté qu'il m'avait mis dans sa liste premium de blogs, aux côtés des célébrités (Boulet, etc.), ce qui suffit à flatter mon égo démesuré ! Qu'il en soit remercié mille fois !

@luxsword : ah mais il ne faut pas décrypter l'histoire du Déluge avec un oeil scientifique ou avec le point de vue de qqun qui bénéficie de toutes les connaissances accumulées depuis 20 siècles. L'épisode du Déluge et de l'Arche, d'après les Exégètes, est largement inspiré de l'épopée assyro-babylonienne d'Atrahasis. Ce ne sont que des paraboles et des contes. Rien d'autre pour moi.

@Sosou : seulement quand j'ai des problèmes de plomberie ah ah ah

@Griz : ouais mais en même temps, j'aime bien faire un peu de travail de réflexion de temps en temps aussi. Cela dit, aujourd'hui, il vaut mieux faire plombier que médecin généraliste.

@Ideo : il faudrait que tu nous fasses un petit tableau avec avantages/inconvénients de la vie en Corée tiens.

Griz a dit…

t'es sûr pour le medecin généraliste?

nan parce que quand même 21€ pour 5 minutes d'oscultation pour se faire prescrire du Smecta et de l'aspirine...c'est pas si mal j'trouve..

Enfin après faut aimer jouer au golf au squash ou au tennis... c'est pas mon cas :)

manu-xyz a dit…

Mon pauvre ours polaire... Voilà la punition de manger force andouillette à tous les repas : tu démoules des cakes énormes aux toilettes et ça bouchonne dans le grand collecteur.

Pour les études, je milite personnellement pour tout ce qui est CAP et autres BAC Pro. Si c'était à refaire...

Layla a dit…

HUm, les poils d'ours dans la baignoire et des crottes d'ours dans des wc, c'est sur que c'est pas adapté, ils n'ont pas pu supporté plus...les pauvres.
Pour ce qui est des plombiers il y a aussi beaucoup de charlatans tu as eu de la chance...et pas beaucoup en même temps car si tu t'es ruiné on peut pas parler de chance ^-^'

Sinon pour ton commentaire au sujet de mes planches à retailler, peux tu me dire comment tu procèdes, s'il te plaît? :x

pierrot a dit…

Ah ah mais qu'il est con !! ^^
Excellent !

ours polaire a dit…

@Griz : le plombier a passé 20mn à déboucher mes chiottes et la facture s'est élevée à plusieurs dizaines de fois 21€. Alors c'est un poil plus cher...

@Manu : non c'était pas bouché à cause de mon caca môssieur xyz.

@Pierrot : nannnn mais je rêve...dans la même semaine j'ai eu des commentaires de Manu, de Romain Ronzeau et maintenant de Pierrot. Les gens vont croire que je vous ai payés pour venir ici ah ah ! Bienvenue cher Pierrot, flatté je suis de t'accueillir dans mon modeste blog.

ours polaire a dit…

@Layla : ah j'avais oublié de te répondre dis donc. Pour mettre les planches au format de la page, je me casse pas la tête, je les dimensionne à la bonne largeur (500px pour mon blog), je les mets sur picasa, je copie l'url de l'image que colle dans l'insertion d'image des posts de blogger. Mais y'a sûrement mieux

Ysabeau a dit…

Y'a comme qui dirait un problème de gestion des priorités chez les ours polaires.

ours polaire a dit…

@Ysabeau : pas d'accord. Je répondais à un commandement divin, faudrait pas l'oublier tout de même.

Anonyme a dit…

oh bah J suis toujours incognito mais là je compatis frèrot...
Est ce que c'était le plombier polonais ???? hihihihi
J'éspère que quand je reviendrai squatter , je vais pouvoir utiliser les toilettes sans radeau!
de gros bisous de consolation.
tes petites bds sont très drôles bravo!

ours polaire a dit…

@Anonyme (le concombre masqué) : nan mais faut arrêter de venir squatter. Maintenant que c'est tout propre, remeublé et que les chiottes sont débouchées, je fais payer le séjour.

Anonyme a dit…

roaaaaah ...
Je te paie en votes!!! hihihihi
the masqued conconber!!!! mouahahhahahhhahhahah