lundi 29 juin 2009

Commentato ergo sum








Bon j'espère que ma petite soeur chérie ne prendra pas mal ce petit clin d'oeil. C'est juste pour la taquiner un peu hi hi hi.

34 commentaires:

profgryzzli a dit…

Absolument Génial !
Toujours aussi bon mon ptit ours ;)

Saïmon a dit…

C'est pourtant le premier commandement : ne jamais laisser l'adresse de son blog à la famille, sinon plus de liberté !

Marieaunet a dit…

hmm pas mal ce blog

^^ krkrkr
la meuf qui se la pète alors qu'en fait c'est une grosse faignasse!
le 10 m'a fait mourir de rire, j'ai la même catégorie mais avec ma belle mère qui manque pas de me balancer "oh Marie on la voit pas beaucoup mais je vais sur son blog où je vois qu'elle est toujours vivante...si elle poste plus j'appelle les pompiers" oO
j'ai un boulet aussi il s'appelle "la star" mais je me demande si c'est pas un pote qui fait le con pour me faire bisquer, c'est pas possible que ce gars existe vraiment, ou du moins qu'il soit vraiment sérieux!
poutouzouuuubs

ideo a dit…

La chute est terrible! -^_^-

Et je suis plutôt d'accord pour Télérama, être vraiment critique n'est pas forcément donné à tout le monde. Quand on critique d'une façon alors qu'on a produit une illustration en souhaitant faire paraître un sentiment, c'est d'autant plus énervant et frustrant. Un peu dans le style du commentaire que j'ai eu le 27 juin dernier qui faisait références à des erreurs qui n'en étaient pas.

Lorddlb a dit…

vraiment excellent comme toujours ! je suis totalement daccord avec toi pour a n° 7 et la toute dernière !allez vais bosser moi ;p

manu-xyz a dit…

HAHAHA ! Comme c'est vrai et bien vu. Je pense que les trolls, les critiques d'arts, les kikoulol et ta soeur vont se déchaîner sur ton blog =^.^=

chounounours a dit…

Oufffff....
Chui passé au travers...enfin chkroi, pas reconnu dans les catés. À moins que?
Nan nan nan, chui pas dedans. oO

Layla a dit…

Je me demande dans quelles catégories je suis ? ^-^

Sinon, j'aime énormement les clichets car ils sont fidèles!
La chute est super et j'avoue que ma mère regarde mon blog mais elle ne laisse pas le même genre de commentaires.

Fait gaffe dans la rue maintenant tu risques de prendre des coups de la part des kikoolol, critique d'arts et autres...mais je suis sûre que le fidèle compulsif te protègera :p

Lo-hita a dit…

hahaha merci c'était bien marrant de se reconnaître à travers des clichés bouhh je suis l'éternelle joyeuse qui poste avec un grand sourire... bravo ours popo dis, tu seras à la japan? ce serait bien de se rencontrer, moi j'y vais vendredi!

Clem a dit…

ah je dis bien le truc la! bien! et estimes-toi heureux, ma soeur ne poste pas de commentaire sur mon blog (c'est peut être mieux d'ailleurs) :-)

SeL (FayS) a dit…

Oh ben j'avais laissé un commentaire mais ça n'a pas marché alors je recommence à peu près :
Afin de ne pas être classée dans la catégorie "timide" je laisse ici mon 2eme commentaire sur ce blog :
Excellent, j'ai bien ri !
(hé oui, juste pour dire ça ^^)

Griz a dit…

tiens les "mots qui fait un peu peur" j' l'ai aussi :p

pff j'ai pas tout ce florilège de visiteurs moi, a part quelques fidèles et quelques trools.... malheureusement ta soeur vient pas me dire bonjour :)

mmarvinbear a dit…

Joli blog, beaux dessins... Et en plus un vrai talent pour les ours... Mais attention à la bannière , elle risque de donner des idées perverses a certains...

Ysabeau a dit…

Je me suis demandée" dans quelle catégorie j'étais. Après mûres réflexions, je pense qu'on éliminer la catégorie "ma sœur", ou alors il y a des trucs qu'on me cache.

ours polaire a dit…

@profgryzzli : merci cher professeur !

@Saïmon : ah ben moi j'ai pris le risque. Je suis très famille.

@Marieaunet : une staaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrr ! une vraieeeee ! belle et talentueuse, ravissante et pleine d'humouuuuuuuurrrrrr ! HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! je veux un autographie !

@Ideo : ceux qui m'énervent le plus, ce sont les blasés. Il te massacre ton boulot en trois mots. Parfois leur avis est pertinent mais le ton est tellement méprisant que l'on n'a aucune envie de les écouter. La critique est légitime si elle est argumentée et présentée avec élégance.

@Lorddlb : merci camarade ! allez va bosser ah ! ah !

@Manu : je vais t'engager comme body guard pour assurer ma sécurité. Avec ton crâne rasé, ta carrure de catcheur et tes grosses bagues à tête de mort, ils n'oseront pas me toucher.

@chounounours : j'ai pas fait tout le catalogue non plus. Il y a aussi le copain qui balance des grosses vannes lourdes sur ma corpulence devant des filles (hein hein).

@Layla : il va de soi que tous mes lecteurs font partie de la première catégorie, chère Layla : joviaux, sympathiques et fidèles.

@Lo-Hita : mais je suis flatté et honoré que tu fasses partie de mes fidèles lectrices. Vendredi ce ne sera pas possible hélas. Mais ça dure combien de tps la japan ?

@Clem : bienvenue Clem. Oh mais ma soeur est adorable. Elle fait mon agent et fait ma pub partout où elle peut.

@Sel (FayS) : bravo Sel tu viens de sauter un niveau et de passer de la catégorie "timide" à la catégorie "fidèle". Evidemment, ce statut entraîne un certain nombre d'obligations, comme celle de poster un commentaire à chaque post ah ah ah !

@Griz : mais Rome ne s'est pas faite en un jour mon grand. Mes débuts furent très lents et d'ailleurs l'audience de ce blog demeure tout à fait modeste, même si je ne me plains pas. ça va venir mais il faut être patient.
@mmarvinbear : ah merci bcp camarade ours. Pour la bannière, je commence à réfléchir à la changer. Justement pour éviter d'inciter les pervers.

@Ysabeau : je dirais fidèle sans me tromper bcp :) Et j'en suis très honoré car je sais ton goût sûr et aussi ta franchise qd tu n'aimes pas qqchose.

Oserv Edeb a dit…

Quoi ! Je n'ai pas encore commenté cette planche. Mmmmh, vous oubliez une catégorie de commentateurs le génialissime. Et mégalomane aussi.

Zélie a dit…

Super planches. Pas mal de blogueurs ont fait des notes pour décrire (et se moquer, un peu) des commentateurs mais aucun n'a vraiment la même vision des choses, c'est amusant. :)
Remarque, ils n'ont surement pas tous les mêmes visiteurs.
La chute est sympa :)

sosou a dit…

Huhuhuhu belle galerie de portrait ! j'ai bien rigolé, surtout la chute héhé ! c'pas bien de pas répondre à sa soeur ben alors :p

Gox a dit…

Trop bon! Bravo bravo! toujours un plaisir d'aller sur ton blog!

T'en a oublié un : le commentateur qui tient aussi un blog bd et qui met des commentaires uniquement pour qu'on vienne en mettre sur son propre blog ^^

Oserv Edeb a dit…

Bon je fias un deuxième commentaire, c'est mal, je sais, certes. Voilà, je recherchais sur internet des photos de vous, car une chose m'intrigais. Vous vous représentez en ours polaire mais qu'est ce qui vous a mené à vous représenté en ours polaire. Beaucoup de dessinateurs utilisent leurs physiques pour se transformer, je n'ai que deux exemples, trondheim et son nez bec d'oiseau, et manu qui est un ours au sens propre du terme. Dites le moi si vous n'appréciez pas, et je vous prie donc de m'excusez si vous l'avez mal pris. Et en parlant d'Ours Polaire, j'ai découvert ça :
2.bp.blogspot.com/.../s1600/ours%2Bpolaire.jpg
Véritable information ? Contre information ? Je n'en sais rien mais j'espère que c'est vrai car les ours polaires sont rooh mignons.

ours polaire a dit…

@Oserv Edeb (1) : je n'ai pas fait un catalogue exhaustif. Une idée pour une prochaine note peut-être...

@Sosou : non c vrai c pas bien mais j'ai une bonne excuse, mon téléphone a des ratés en ce moment.

@Gox : merci camarade. Ah oui je l'ai oublié celui-là. A mettre de côté pour une suite.

@Oserv Edeb : je déteste mon image. Alors je ne veux pas qu'une photo de moi traîne sur internet. Et non je n'ai aucune caractéristique physique de ce beau et grand animal qu'est l'ours polaire. Un jour je vous raconterai pourquoi je me représente ainsi.

Enef a dit…

Une bien belle étude bien menée par le professeur Polaire!
Et en plus, tu deviens de plus en plus populaire!
Quand je pense que Dieu lui même a posé un commentaire!

luxsword a dit…

ça file un peu les pétoches de commenter, du coup. ^^

Anonyme a dit…

LOOOOOOOOOOL PTDR MDR TROP D LA BALLE...
Je fais c que j peux pour approcher la star montante, je garde le contact au cas ou ca te permettrait d agrandir ton appart pour acceuillir...ta soeur !

ca m a fait bien rire quand meme dans ma triste vie de campagne...

Des bisouxx

le pingouin masqué

Oserv Edeb a dit…

Je trouve cela bien dommage que vous ayez honte de votre image. Mais bon, elle est votre, vous la gérez donc tel que vous le désirez.

ours polaire a dit…

@Enef : Oui Ours polaire, le blog où Dieu passe de temps en temps ! Si ça c'est pas la classe...

@Luxsword : mais non, mais non, t'inquiète pas. Sur ce blog, il n'y a que de BONS commentateurs.

@The masked pingoo : tu as repris ton identité secrète hin hin hin. Mais je sais qu'c'est toi qd même krkrkrkrkr.

@Oserv Edeb : c'est la vie ça. On a tous nos complexes.

Ghi a dit…

Salut ours Popo.
Ca fait longtemps que j'ai pas laissé de message, cette excellente bd est l'occasion rêvée de te rappeler tout le bien que je pense de ton travail (belle évolution) et de confirmer que je ne suis pas mort.
Par contre je sais pas trop dans quelle catégorie tu vas me ranger...
(ne sois pas trop dur)???

ours polaire a dit…

@Ghi : saluuuuuttttt toi mais oui ça faisait trop longtemps. Tu es rangé dans la catégorie des gens qu'on ne voit pas assez souvent !

MargeCerise a dit…

Slt,

je crois bien qu'on peut me classer dans les "timides" -sans casquette, c'te plait- parce que j'ai même pas osé te parler de ton blog alors qu'il en était question, il n'y a pas longtemps, dans le pays du bout du monde où on trouve des piscines...
Ayant fait ma "discrète dans mon coin", j'ai quand même noté l'adresse pour zieuter et du coup, j'ai renvoyer à pas mal de gens qui « aiment bien aussi ton blog »...
Y compris un certain G. qui te salut bien mais qui sait à peine écrire son nom sur un clavier -je caricature à peine- ; donc qui me charge de dire que lui aussi s'est bidonné à la lecture des aventures oursonnes...
Et oui, du coup, ca file un peu les pétoches de commenter ;-) (c'est sûrement le coté timide, ça)

ours polaire a dit…

@MargeCerise : je me doutais bien que vous étiez dans les parages, vu que vous êtes dans la liste des abonnés fidèles du blougue ! ça fait toujours plaisir que ce modeste blog rencontre un peu d'audience. Bienvenue donc et bises polaires à Gabrielle.

MargeCerise a dit…

Gabrielle a dit: "screuphtamostotap, arrrrrrrreeeeuuuuuuuhhh babbllabbbbablllaaaaaaaa tta papok rapoupoua".
Ce qui signifit à peut pres: "merci pour les bizs polaire, un peu froid pour la Normandie mais par ces temps de grande chaleur, je prends avec plaisir, tient ma couche est humide, c'est quoi cette mouche qui vole, j'ai faim". Bah oui, la langue bb est fort méconnu mais très riche.
En un mini de mots, un max de sensation: OUUUUIIIIIN!
Par ailleurs, bonne continuation au blog et à +

ninis a dit…

l'investigation suprême des nains de jardins te surveille alors attention non en fait je voulais te dire que c'est marrant le momen avec dieu et que ce serait une bonne idée de faire une dédicace à tata comme je sais qu'elle regarde souvent ton blog

ours polaire a dit…

@ninis : on va y penser...

la marmotte a dit…

hi hi hi hi
la chute est excellente ! je ne m'y attendais pas !

la marmotte
(euh.. catégorie quoi ?)