lundi 1 juin 2009

Ours mal léché




















































































































































Dans la vraie vie, je fais toujours attention à être poli et respectueux dans les transports. Mais je suis un incorrigible râleur et je ne suis pas très patient. Les jours de mauvaise humeur, et les jours où j'ai des problèmes de transport (ce qui arrive presque un jour sur deux grâce à la ligne 13), je rouspète tout le temps.

Je vous souhaite à tous un excellent lundi de Pentecôte.

15 commentaires:

GrinCel a dit…

Haaa, qu'on est bien dans sa ptite ville de province...
Le métro, c'est ma hantise absolue ! Et encore, toi t'es un gars, t'as pas à subir les assauts verbaux de mâles avinés, ni les mains baladeuses (enfin je l'espère pour toi) !
Franchement n'importe qui se transformerait en hyène dans un tel milieu... d'où l'avantage d'être déjà un ours ;)

manu-xyz a dit…

Tiens ? Je ne te voyais pas sous ce jour mon bon camarade. Toi au regard si doux et qui parait si paisible. Tu es un fauve assoiffé de sang en fait ?

ideo a dit…

En tant que râleur je me pose également bien là! C'est un peu pour ça que je me mets de plus en plus au vert... Jusqu'à arriver en pleine brousse...

J'aime bien le tableau dans le métro, une belle panoplie de ce que l'on peut y trouver (et encore, tu as été gentil).

Yod@ a dit…

La ligne 13 serait donc, au même titre que le réchauffement climatique, responsable de l'extinction annoncée de l'Ours Polaire.
Qu'attendent-ils donc pour fermer cette p***** de ligne ?
Et puis tiens, un petit dicton du jour : "Ours mal léché commence par soi-même".
Héhé.

Layla a dit…

Je ne connais pas ces perturbations propres à Paris mais vu ce que l'on entend, on peut comprendre que tu es bougon!
Mais c'est bien tu as reconnu l'être en commentaire de ton aventure, sinon ça m'aurait donné l'occasion de te dire encore une fois que tu es orgueilleux mais c'est comme ça qu'on taime apres tout! =^_^=

ours polaire a dit…

@GrinCel : oh mais je suis un vrai amoureux de Paris. Mais je comprends parfaitement l'appréhension des gens de province en ce qui concerne nos transports...et notre accueil. Dieu merci je n'ai jamais eu à subir des mains baladeuses...

@manu : serai-je "ce héros au sourire si doux" comme dirait ce bon vieil Hugo ? Mais j'ai aussi ma part d'ombre !

@Ideo : Oui j'ai été gentil mais je ne voulais pas trop forcer le trait. J'ai oublié le clodo qui pue la pisse, la bonne femme qui t'écrase les pieds avec son caddie, le môme qui hurle et te donne des coups de pied, le type défoncé agressif qui menace de te cracher dessus (exemple récent), les types à l'hygiène douteuse, etc.

@Yod@ : la ligne 13 porte bien son numéro : elle est maudite !!!

@Layla : je suis un râleur invétéré et dans les transports un vrai parisien qui ne supporte pas d'attendre son bus 3mn ! A part ça, Manu pourra en témoigner, je suis propre et poli !

Ysabeau a dit…

Le métro c'est un sacré luxe qui permet d'éviter d'être obligé d'avoir une voiture pour le moindre déplacement. Et je trouve ça vraiment royal. Et il fonctionne plutôt bien... même la ligne 13
d'ailleurs. Sauf que ben elle est toujours remplie et que la prolonger n'a pas amélioré les choses, ce dont les urbanistes à qui j'en avait touché deux mots n'avaient pas l'air de se rendre compte.
A ma connaissance, c'est la seule ligne de métro de Paris où il y a des pousseurs sur les quais (enfin des gens payés par la RATP pour veiller à la fermeture des portes). Les autres n'en ont pas besoin.

Gox a dit…

bien vu la dernière remarque! on trouve tous les gens cons dans les transports...mais jamais soi-même...au bout d'un moment, avec la pratique, je me suis rendu compte que je faisais des trucs de débiles comme les autres...Et du coup j'me suis sentis aussi très con! en tout cas une bien belle note! comme d'hab!

sosou a dit…

huhuhuhu raleur :P
je dit ça je rale aussi huhu ^_^

ours polaire a dit…

@Ysabeau : je suis d'accord avec toi sur le fait que nous avons la chance d'avoir à Paris un tel réseau de transports publics. Cela dit je ne suis pas d'accord avec toi pour la ligne 13. Il faut reconnaître que ça s'est un peu amélioré ces derniers temps mais on revient de loin. Et parquer des centaines de gens dans des rames à bout de souffle, je ne considère pas que ce soit un signe de bon fonctionnement. Je n'aime pas faire de catastrophisme mais le jour où il y aura un accident, je te laisse imaginer le cauchemar. Cela fait des années que la RATP et le STIF font la sourde oreille sur les pbs de la ligne 13. Je n'hésite pas à dire que c'est pour moi de l'irresponsabilité.

@Gox : j'ai fait le même constat. Et surtout mes parents et ma soeur, qui vivent en Province, m'ont fait plusieurs fois la remarque. J'avoue donc humblement qu'il m'arrive d'être un parfait primate dans les transports.

@Sosou : ah bon ? Toi aussi tu râles tout le temps ?

sosou a dit…

je rale et je chouine :D
(mais parfois je fais exprès hin hin)

ours polaire a dit…

@Sosou : moi je chouine pas. Suis pas une gonzesse qd même (ah ah ah ah)

Oserv Edeb a dit…

Bien entendu...

P.S : Je ne suis pas un très bon rédacteur de commentaire, je sais.

Layla a dit…

J'ai surtout vu que Manu disant que tu es assoiffé de sang!!!
Comme quoi, courir après les jeunes filles n'est pas si impossible ;)

ours polaire a dit…

@Oserv Edeb : Mais non, mais non, tu es un très bon rédacteur de commentaire.

@Layla : non ne dis pas ça, je vais avoir des ennuis après...