mercredi 3 juin 2009

La tronche du jour : enfin un costume à ma mesure !
























Enfin, je trouve un costume à la mesure de ma corpulence et de ma dignité !

Aujourd'hui, la tronche du jour célèbre le Pape Jean XXIII, qui mourut le 3 juin 1963. De son vrai nom Angelo Giuseppe Roncalli (1881-1963), il fut élu Pape le 28 octobre 1958, sous le nom de Jean XXIII. En 1933, il avait obtenu le délégat de Rome pour la Grèce et la Turquie. Il est l'artisan et l'initiateur du concile Vatican II. Connu également pour son encyclique Pacem in Terris, il a été béatifié par Jean-Paul II à l'occasion du jubilé de l'an 2000. Il était affectueusement surnommé "le Bon Pape".

6 commentaires:

Layla a dit…

Alors on peut te nommer "le bon ours polaire"! En tout cas tu as l'air ravi de ta nouvelle tenue et elle te va à ravir!
Bien que je trouve que la plus part des tronches du jour te vont :)

sosou a dit…

Voilà un pape qui a trop mangé d'andouillette :D

manu-xyz a dit…

Jean XXIII, LE pape qui avait bien niqué la curie romaine =^.^= La robe te va très bien (ne pas répéter à chaton sinon elle va faire un malaise)

ours polaire a dit…

@Layla : tu peux aussi m'appeler "Votre Sainteté". je trouve aussi que ça me va pas mal. S'il n'y avait la contrainte du célibat et de l'abstinence - bien que par le passé les papes s'en soient tout à fait accommodés en ne les appliquant pas - j'avoue que j'aurais assez aimé être un puissant homme d'Eglise.

@Sosou : je crois que c'étaient plutôt des pâtes...

@Manu : je me trouve moi aussi très beau en Pape ah ah ah ah. Jean XXIII n'est pas mon pape préféré, même si le personnage est particulièrement sympathique. Vatican II n'est pas non plus la réforme de l'Eglise que je préfère.

Enef a dit…

Le voilà sanctifié! Au nom du Père du Fils et de l'andouillette!

ours polaire a dit…

@enef : eh ouais. Si ça c'est pas la classe internationale...j'en perds mon latin...