lundi 22 juin 2009

Plat de Résistance







Pom pom pom, "Les Français parlent aux Français", pom pom pom.

25 commentaires:

Yod@ a dit…

NOUS VAINCRONS ! Parce que bon, si nos ancêtres s'étaient exclusivement nourris de graines et de légumes vapeur, on serait pas là pour en parler, saperlipopette !
En plus, si personne ne se sacrifie pour manger les porcs, les moutons, les veaux et les boeufs, ils seront trop nombreux et dévasteront nos espaces verts et il n'y aura ni fruits ni légumes. Tes collègues te doivent une fière chandelle, c'est grâce à ton sacrifice quotidien qu'elles peuvent se nourrir de graines et d'endives.

ideo a dit…

Rhaaaaaaaa! Des rillettes!!!!

Je tuerai pour des rillettes... et du calva... et du claquos... -T_T-

Marieaunet a dit…

krkrkr t'as raison! bouffons tant qu'on est jeune, tant qu'on le peut! tant qu'on a des sous pour acheter de la bouffe. quand je serais vieille je serais pauvre pleine de diabete et de cholesterol et j'habiterai sous les ponts...je me referai une hygiène alimentaire à ce moment là lolol

manu-xyz a dit…

(à lire avec une voix nazillarde - la faute c'est exprès) ici Radio Paris. Mes chers auditeurs, le marché noir est florissant dans nos contrées et conduisent des ouvriers de France, de bons pères de familles patriotes à se droguer à la cochonaille, au beurre, aux oeufs et au fromage. Comme de bien entendu, c'est encore un hideux étranger venu des terres glacées polaires qui vient semer le trouble dans les esprits français alors que nous menons la révolution nationale. Mes chers auditeurs, ne vous laissez pas duper par la propagande ennemie, le tofu et le yoghourt 0% c'est le bien. Et maintenant, nous allons écouter le dernier titre de monsieur André Dassary suivi de Marcelle Bordas !"

pom pom pom... Radio Paris ment, Radio Paris ment, Radio Paris est ...

Layla a dit…

Il faut se faire plaisir voyons! Si les autres ils veulent faire un régime ben qu'ils le fassent, nah !
L'important c'est de ne pas se priver, pas vrai ^-^
Sinon, je veux bien de la rillette moi aussi...

Oserv Edeb a dit…

Un esprit sain dans un corps sain.
Telle devrait être nos devise.

Mais les hygiénistes ont pour devise :
Un esprit rachitique dans un corps rachitique.


Que vive les rillettes !

Oserv Edeb a dit…

Ah zut, j'oubliais.

Dans la maison de retraite de ma mère grand, il y a une vieille dame. Oui c'est étonnant. Celle ci ne mange pas pendant les repas. Vu ce qu'on leur sert rien d'étonnant. Résultat, elle est maigre à passer derrière les affiches sans les décoller. Elle veut mourir. Et lorsqu'elle dit qu'elle a la fin et qu'elle aimerait bien avoir des biscuits, certaines personnes disent, " oui mais y a du sucre ".

Cherchez l'erreur.

Lo-hita a dit…

ial ours popo vive les bon plats et les tailles enrobées c'est tellement plus joli que les squelettes dans des slims ça fait froid dans le dos !

Griz a dit…

soyns fiers de notre unique abdo hypertrophié!!!

contre le dictat des média qui veulent imposer des mecs épilés et androgyne sans un pet de gras et ne dépassant jamais le quintal comme canon de la beauté!

Zacharie a dit…

OUI ! On peut manger des rillettes, du sauciflard, des choucrouttes, des pains au chocolat bien gras, des kebabs ketchup/mayo/harissa avec en dessert de la banane au nuttela chaud ^^

Et après, aller faire un peu de rameur, soulever un peu de fonte... faire un peu de ...hum ... ouai... nan chais pas pourquoi... mais j'ai l'impression que la fin vous plait moins déjà ^^

Oserv Edeb a dit…

J'aurais deux trois suggestions pour améliorer vos planches.
_ Tirer les contours des bulles et encarts à la règle.
_ Améliorer le lettrage.
_ Peut être abandonner le fond noir. J'ai fait ça pour un blogue, et j'ai l'impression que cela nuit à la lecture.

J'adore les expressions de l'ourson, elles sont particulièrement réussi. J'ai hâte de voir ce que vous ferez dans deux ou trois ans, c'est déjà très bien, mais là ça sera canon. Et à vous les 50 commentaires par dessin :).

Cordialement Oserv Edeb.

julie a dit…

moi aussi j'nen veux de la choucroute à la rillette!!!
enfin quand j'aurais digéré la pizza au foie gras:-)
J'attends une planche pour le nain à roulettes et pour notre nouveau Dieu grec...
J'éspère pouvoir me rendre à la journée dédicace.
Des bisous

Ysabeau a dit…

Euh justement Oserv Edeb, les bulles pas au cordeau c'est plus agréable et plus dans le style qu'une version plus stricte genre école belge.
Rien à redire je trouve que le lettrage. Ni sur le reste d'ailleurs, ça me fait toujours autant rire. Et en plus maintenant que j'ai un authentique "ours polaire" sous la patte, je peux dire que la maîtrise technique c'est pas du chiqué et du retouché à mort.

Ours polaire, je te suis sauf sur la question de l'alcool, ça ne rend pas vraiment les fêtes plus sympas. Au contraire, avec les types qui s'alcoolisent sans retenue ça devient très désagréable.

JulienD a dit…

Toujours aussi bon, l'Ours, mais tes noirs sont un peu pâles. Mais sinon, serait-ce là ta participation à la chaîne du gras ?

Mais soyons fou, tiens, j'essayerai de demander une andouillette allégée jeudi à Troyes... on verra ce que ça donnera ^^

ours polaire a dit…

@Yod@ : raison tu as, maître Yod@. Je suis allé sur ton blog et j’ai vraiment trouvé ça excellent.

@Ideo : allez je vais te torturer un peu : ce we, j’étais chez mon papa pour une grande réunion de famille. Il y avait des Tourangeaux, des Savoyards, des Bourguignons, des Artésiens, et chacun avait ramené une spécialité. Charcuterie, fromages (Tome, Reblochon, Neufchâtel, chèvre...) à foison.

@Marieaunet : on partagera un yaourt au bifidus dans notre maison de retraite, en se souvenant, émus, comment c’était bon le saucisson, l’Epoisses, le petit verre de Mercurey...

@Manu : Radio Paris ment, Radio Paris ment, Radio Paris hait l’aliment (oh la vache elle est puissante celle-là). La peste soit de la pègre sanitaro-hygiéniste. A bas l’oppression alimentaire !

@Layla : allez tournée de rillettes pour tout le monde ouééééééé !!!

@Oserv Edeb : le vieux principe ascétique contre l’insouciance épicurienne. Ah vivent les rillettes, les rilles et les rillons !

@Oserv Edeb(2) : quelle misère cet acharnement thérapeutico-sanitaire. Qu’on laisse les petites mamies finirent en souriant avec leurs petites langues de chat trempés dans le vin rouge.

@Lo-hita : Entre les deux c’est pas mal aussi. Les petits kilos en trop c’est pas non plus trop super. Personnellement je les supporte mal sur moi.

@Griz : d’où l’avantage d’être un ours. Les kilos se justifient davantage !

@Zacharie :dommage t’étais bien parti mais vers la fin t’as fini en couille mon grand.

@Oserv Edeb : Mes bulles sont pourries et tordues, le lettrage bancal mais perso j’en ai ras-le-bol de ces BD calibrées avec une typo numérique sans accident. Pour ma défense, je précise que la totalité des 5 planches composant ce strip ont été faites dans le TGV, crayonné et encrage. Le reste du temps, je les fais dans le bus et le métro. Alors c’est sûr que ça nuit à la qualité. Mais si vous êtes 150.000 lecteurs sur le blog, que vous laissez 3.750 commentaires par jour, et que vous faites une pétition auprès d’un grand éditeur de BD pour moi, alors je pourrais faire mes planches peinard à la maison sur une table à dessin. Pour le fond noir, j’aime bien moi. C’est pas beau ?

@Julie : nous déjouerons le complot des nains à roulettes, grâce au pouvoir tout puissant de Dactylomelos, le grand stratège athénien. Bisous

@Ysabeau : ça fait plaisir de lire tous ces compliments, ça renforce le narcissisme viscéral de votre serviteur. Tu as raison sur l’alcool, pour avoir moi-même eu un comportement peu convenable après quelques abus, je sais à quel point c’est pénible pour les autres. Le tout c’est de prendre du plaisir avec un peu de mesure et bcp de dignité.

@JulienD : je dois travailler plus mes niveaux après les scans mais j’ai pas le temps. Mais je note ta remarque qui est parfaitement justifiée.

ideo a dit…

Ma! Tes planches sont très chouettes que j'dis ma!

Bon, j'ai bien reçu le colis (comme tu as certainement du le voir sur mon blog). La mauvaise nouvelles c'est que le mug est divisé en deux grosse partie (et deux trois petits morceaux). Nous l'avons mis en soin intensif, et maintenant il est en salle de repos. Des nouvelles prochainement accompagnées de photos! Ta surprise est en court également... (ça va être un peu long, mais à la réception tu seras pourquoi)

PS : Un jour, nous nous verrons et ce jour là, les rillettes, le pont-l'évêque, le camembert et le saucisson débâteront! -^_^-

ours polaire a dit…

@Ideo : ah mais c'est vraiment pas cool. ça m'énerve même tiens. faut que je regarde s'il me reste un mug en rab :(

Oserv Edeb a dit…

Au fait, certainement le plus beau fan art que j'ai trouvé :
http://unjouruneoeuvre.files.wordpress.com/2008/07/pompon_loursblanc1.jpg

ours polaire a dit…

@Oserv : ah mais oui l'oeuvre du grand sculpteur Pompon évidemment. C'est magnifique. Sans doute la plus belle sculpture d'ours polaire jamais faite. La pureté des lignes est une splendeur.

Bebeche a dit…

Ah !!! Mes collègues aussi se font un devoir de commenter ma bouffe TOUS les midis ! Un jour je vais en prendre une pour mon casse croûte...et ça servira d'exemple ! :-)

Franotri a dit…

les sanglots des violons de l'automne, blessent mon coeur d'une langueur monotone; je répète : es sanglots des violons de l'automne, blessent mon coeur d'une langueur monotone.
Option : munster, boudin et autres cochonneries

eveange66 a dit…

Ah ce que je préfère, c'est le paté de lapin ou le pâté forestier, sur du pain frais avec des petits oignons...miam et une bonne bouteille de vin en prime !
La bonne bouffe signifie le plaisir des papilles, pas nécessairement le gros et gras (quoique...je rigole).
Bon je suis plutôt du genre crevette, alors, justement, j'en profite pour emm..er les donneuses (eurs ?) de leçons sur ma bouffe. Na !
Premier commentaire sur ce blog, merci pour ça.
Et j'en suis moi de la résistance maroilles, nom de code : kipukidegouline ! Et je veux ma bouteille de pif me...e !
L'anti spam dessous, c'est presque intestin... c'est exprès ?

ours polaire a dit…

@Bebeche : je précise que cette note est très romancée hein. J'ai des collègues adorables. ça je conçois que voir son déj commenté chaque jour ça doit être pénible. ça me rappelle une note de Manu-xyz sur le contenu d'un caddie...

@Franotri : je vois que tu écoutes toi aussi les messages personnels de la BBC...RDV au lieu de rassemblement habituel. N'oublie pas de prévenir "Leclerc", et "Lucinda".

@eveange66 : tu as tout à fait le droit d'écrire les gros mots en entier sur ce blog. Je t'y autorises. Et bienvenue au fait.

Coyote a dit…

Viaaaaaaaaaaande !
C'est vrai que quand on déjeune à la cantine avec ses collègues, on s'expose à ce genre critiques…

ours polaire a dit…

@Coyote : absolument absolument. Mais la cantine a aussi ses avanta... euh non en fait. J'ai horreur de ces rassemblements grégaires.