samedi 6 juin 2009

Résultats du concours

Et voilà, le concours est terminé. Voici donc, comme promis, les résultats et la liste des lauréats (qui se trouve après les deux aquarelles de présentation). Et en prime, j'ai même invité une star d'Hollywood pour annoncer la liste des vainqueurs !





J'ai lâchement profité de l'absence de notre Manu-xyz national, parti deux jours en dédicaces pour le travestir...je sais c'est moche.

Les lauréats vont recevoir leur lot, dans l'ordre indiqué dans le règlement. Les notes du questionnaire montrent que vous êtes d'une redoutable érudition sur votre ours polaire préféré et ça fait plaisir. La notation des fan-arts a été vraiment difficile pour le jury, qui était composé de Chaton et de votre serviteur car il y avait vraiment de très bonnes choses et originales en plus.

Pour les participant(e)s qui ne font pas partie des lauréats, ceux qui ont envoyé leur candidature incomplète ou hors délai, qu'ils ne désespèrent pas : ils recevront une petite surprise car le blog de l'ours polaire c'est comme l'école des fans, tout le monde gagne !

Je vais donc envoyer à chacun d'entre vous un petit mail, pour connaître certains détails nécessaires à l'envoi des lots : adresse postale, etc. Si vous ne recevez rien, n'hésitez pas à me le signaler, en envoyant un mail à l'adresse suivante : ourspolaireleblog@gmail.com.

Voici les fan-arts que j'ai reçus. J'ai été vraiment super gâté alors un grand merci à toutes et à tous. Le nom de l'auteur figure en orange sur chacune des oeuvres, et j'ai mis le lien vers leur site/blog pour que vous puissiez découvrir leurs autres travaux.

Fan-arts retenus pour la participation au concours :

Grindcel :



Layla :



Ideo :



Sosou :



Calamity :



JulienD :



Ysabeau :



Gox :



Voici les participations qui n'ont pu être retenues pour le concours car la candidature était incomplète ou hors délai - mention spéciale à Océane, Assia et Axel que j'embrasse fort, à Zacharie qui s'est déchaîné, et à mon Enef qui m'a fait vraiment un superbe fan-art :


Enef :



Océane :



Axel :



Assia :



Zacharie :


17 commentaires:

JulienD a dit…

Ah, heu...
Ben ça fait super plaisir.
Je me sens complètement ridicule en voyant les autres fan-arts, mais merci et bravo pour le concours.

Terrible la Scarlett... avec une telle remise des prix, Cannes ça fait un peu "concours du blog de l'ours polaire" du pauvre (#^_^)

@Ysabeau : je suis complètement hypnotisé par ton chef-d'œuvre d'écusson...

GrindCel a dit…

Waaaa 7ème place ! Pour pasticher une jeune nymphette bien connue, "je suis bou-le-ver-sée, je suis bou-le-ver-sée !"
Ben je suis ben ben contente d'être tombée sur ce concours au moment où je découvrais ce sympathique blog :) Et je me suis beaucoup amusée à répondre aux questions et à jouer les "artistes" !
Bravo l'Ours pour toute l'énergie que tu as mis là-dedans, merci à toi et jury-Chaton pour votre indulgence concernant ma "production" (rhooo, j'ai honte quand je vois celles des autres), et félicitations à tous les talentueux participants... avec un faible (de jeune maman) pour les dessins des enfants... et un autre (de femme fatale malgré tout ;p) pour les prothèses NF de Manu-xyz Johansson ! Quoique j'aurais bien vu l'ours à lunettes revêtir les oripeaux de la pétillante Yvette Horner...
Bonne fin de week-end à tous... et youpiii :)

Layla a dit…

He ben dit donc, te faire courir après les jeunes filles n'était pas une mauvaise idée tout compte fait!
Je suis contente et fière d'être sur le podium, mais ce qui me comble le plus, c'est de m'être amusée et éclatée à participer au concours. Je te devais bien ça vu ce que tu as mis en oeuvre pour le faire :D
Je vois que tu as été gâté en fanarts, ils sont tous supers et originaux, pas un ne se ressemblent. On peut voir toutes tes facettes: Ours disco, en écharpe, en amoureux d'andouillettes, mettant une polaire... C'est génial! :)

Bravo et merci à toi Ours!

P.S: je ne connaîs pas ce côté de Manu, il m'inquiète...

Anonyme a dit…

Bravo a tous les gagnants ( et aux autres aussi).
Les fan arts sont super, beaucoup de talent...Même si t'as pas fait gagner mes loulous!! je t aime quand même:-)
Mais je veux les réponses, le concours était dur!
Je prépare moi aussi mon fan art , mais il y a du délais...
J 'en profite pour rectifier un détail, Assia n'a pas encore 6 ans.
Dans l'attente du prochain concours , je vous prie d'agréer Mr l'ours mes salutations plates et rampantes.
ANE AUx N'hymnes

luxsword a dit…

Excellents, tous ces fan-arts !

Ysabeau a dit…

Je me demande si le graissage de patte y a été pour quelque chose. Je suis très contente. Surtout que les autres fan-art touchent drôlement leurs billes et que mon sous-tasse (doublé polaire comme il se doit) a quelques imperfections et que, bon, c'est quand même pas très élevé question créativité (suffisait de piquer l'image, de la passer dans un logiciel ad hoc et de modifier le résultat pour qu'il soit réalisable facilement).

Merci JulienD, tu peux faire pareil si tu veux, la grille est accessible sur le site Aiguilles magiques (avec l'accord d'Ours polaire naturellement).

Dream Art's a dit…

Même pas dans les 10 premier je vais aller réviser ma culture avec Professeur polaire de ce pas grumbl, ou alors... J'ai oublier de faire le fan-art (T_T) la bêtise.
En tout cas y'a de très belle chose dans ces petits fan-art nounours, tu dois être sacrément content ;)

Enef a dit…

Les prothèses ENEF pour Manu-XYZ! Très bon!
Et quel délire! Des fanarts sympathiques comme tout, un peuple passionné par l'Ours Polaire et une interview HENAURME de Môssieur XYZ... Que de révélations, que de chocs!
Cha ché du bon cha madame!

manu-xyz a dit…

Waaaaaa bandes de veinards et moi j'ai même pas eu le temps de participer (quoi j'ai eu la flemme, mais c'est pas vrai). Et pis que des participations de qualité (je n'aurai pas gagné de toute façon) C'est qui cet ours brun avec une perruque et des faux nénés ? Comment Enef ? C'est moi qu'ours polaire a représenté ? Pas possible, c'est un ami, il n'aurait jamais osé...
...hein ?

ours polaire a dit…

@JulienD : bravo t'es preum's. chuis d'ac pour ton analyse du festival de Cannes. Ici c'est vachement mieux. C'est un message à porter auprès de nos instances culturelles ! Et je suis d'accord pour le fan-art d'Ysabeau, franchement je trouve ça super. J'adore.

@GrindCel : les prothèses mammaires de Manu, seront bientôt disponibles dans la boutique du blog huhuhuhuhu. Tu as bien mérité ton lot, vu que tu as eu une des meilleures notes au questionnaire.

@Layla : c'est le côté vraiment sympa du concours, de voir les interprétations différentes de l'univers de l'ours polaire, et puis tout votre talent évidemment. ça me récompense largement du boulot que nécessite l'organisation d'un concours.

@Han O-Nimh : ah ben ils n'ont pas gagné parce que la réponse au questionnaire est arrivée en retard ! Le prochain concours devrait être totalement différent. En tout cas je suis très fier de mes petits chéris et de leurs fan-arts ! bisous

@Luxsword : chuis d'ac, j'ai été drôlement gâté.

@Ysabeau : toute tentative de corruption aurait été sévèrement punie. Je suis un peu psycho-rigide... Tu es trop modeste. Ton fan-art a beaucoup plu.

@Dreamounet : ben déjà t'as oublié le fan-art...Mais bon j'espère que pour la prochaine fois t'auras révisé hein, tu peux pas te permettre de perdre à chaque fois !

@Enef : tu as oublié un superbe fan-art de mon Enef préféré. Je suis vraiment très fier de toutes ces contributions.

ours polaire a dit…

@Manu : je n'ose croire que tu as eu la flemme. Je préfère me dire que, compte tenu de tes statistiques qui frisent le sommet de l'Everest, tu as été accaparé par ta responsabilité vis-à-vis de tes milliers de fans ! T'es trop beau en Scarlett Johansson... Finalement tu t'en sors bien, c'est un concours où les gens me font des fan-arts et je finis par t'en faire un à toi. Crapule va.

JulienD a dit…

@ Ysabeau : Ma virilité dusse-t-elle en prendre un coup, j'ai appris a tricoter (ah les grand-mères...) Mais y'a trop longtemps pour que je puisse reproduire aujourd'hui.

@Manu : avoue, le succès te donne le vertige et tu ne sais désormais plus où donner de la tête!

sosou a dit…

ohhh merci mon ours préféré ! des chouettes participations :D
et manu est ... super sexy XD

ideo a dit…

De retour de chez les beaux-parents et une bien belle surprise!
Félicitations, tout d'abords, à tous les participants et surtout à Mme Chaton et Mr Ours Polaire pour avoir fait un tel concours!

Manu est splendide en Scarlett! La bise coréenne à lui!

J'ai également dévoré les fan-arts, tous aussi chouette les uns que les autres et un bonus coup de cœur pour ceux produits par les enfants!

Tout plein d'imagination et de choses bien sympathique sur ton blog!

Je t'envoie mon adresse dans la journée!

Bisous

ours polaire a dit…

@Sosou : c'est vrai qu'il est super sexy. J'espère qu'il n'est pas allé à Lyon comme ça.

@Ideo : c'était un plaisir d'organiser ce concours.

Romain Ronzeau a dit…

bwahaha manu en scarlett ?! Ca lui va si bien...

ours polaire a dit…

@Romain Ronzeau : Oh vouzzzzzz ici ? Flatté je suis. Je suis d'ac, Manu en Scarlett ça lui va trop bien. D'où la raison de mon choix