vendredi 9 octobre 2009

Le capitaine Polaire

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Portrait du capitaine Polaire, as de l'aviation de la 1ère guerre mondiale.

11 commentaires:

sosou a dit…

preemmmsss !
qu'est ce qu'il a la classe capitaine polaire quand même ^^

Anonyme a dit…

et ben ça bosse pas beaucoup on dirait !

Oserv Edeb a dit…

Excusez moi, mais je trouve qu'il a une bonne tête de collabo.

Yod@ a dit…

Quand le capitaine Polaire rencontre Capitaine Flam, ça le fait fondre.

ideo a dit…

Tout simplement majestueux cet ours !

Et si l'envie te prend d'afficher le dernier fan-art dans ta galerie, voici le lien : Fan-art

Anonyme a dit…

j aime bien ce style.
Ca change un peu.
des bisous de jeune pacsée!! hihihihi

ours polaire a dit…

@Sosou : je suis d'ac. J'aurais bien aimé être un beau sous-lieutenant comme ça, la taille prise dans le jodpur, dans des bottes rutilantes...

@Anonyme (que je sais qui c'est) : toi tu vas voir lundi (s'pèce d'emploi fictif va)...

@Oserv Edeb : franchement, voilà un commentaire qui m'agace. Mais enfin "avoir une bonne tête de collabo" ça ne veut absolument rien dire. La belle affaire si on pouvait identifier les salauds à leur sale gueule. Jean-Paul Sartre avait une tête d'abruti congénital, est à cette aune que tu juges son oeuvre ? Et puis le "collabo" revêt des visages plus contrastés que tu ne sembles le penser. Jacques Doriot, mort en Allemagne après avoir été l'un des plus fervents collaborationnistes, et un officier de la LVF sous le drapeau nazi...avait été secrétaire général des jeunesses communistes, et avait créé le comité anti-fasciste avec les socialistes et les radicaux-socialistes. Son visage a-t-il changé avec ce revirement idéologique ? Tu devrais tourner tes commentaires trois fois dans ta tête avant de les écrire.

@Yod@ : ah ah ah ah ah ah et qd il rencontre captain'America, ça fait un Bourbon on the rocks ? huhuhu

@Ideo : merci mon grand. pour le fan art, ah y est, il est inclus dans ma galerie des trophées !

ours polaire a dit…

@Anonyme : bisous la belle pacsée !

Oserv Edeb a dit…

Oups, j'ai fait une gaffe.


Loin de moi de penser que quelqu'un est un collabo parce qu'il a une tête de collabo.
Dans notre tête sont gravés mal grès tout des stéréotypes. On ne peut nier de toute façon que les visages véhiculent des expressions. Dans ce cas là : dureté, militarisme. Ambiance première moitié du XXème siècle.

Je ne peux m'empêcher de penser à un milicien.

Cependant, je vous demande de m'excuser si je vous ai vexé.

ours polaire a dit…

@Oserv Edeb : non mais je ne suis pas vexé. sois rassuré. et désolé pour cette réaction épidermique mais j'ai trouvé que le mot "collabo" était de trop. D'ailleurs, l'expression de dureté ou l'impression de militarisme (quoi de plus normal pour un officier ?) ne sont pas l'apanage des collaborationnistes. En réalité, c'est même tout le contraire. Le collaborationnisme est un phénomène très parisien et très urbain. Les collabos n'ont pas été recrutés dans l'armée mais plutôt dans la police, le journalisme, la haute-fonction publique et les milieux politiques de l'extrême-droite (et pour quelques rares mauvais sujets, de l'extrême-gauche).

Oserv Edeb a dit…

Oui, je sais. Il s'agissait parfois du simple Monsieur tout le monde envoyant une lettre signé Anonymement pour dénoncer le couple d'à côté cachant des juifs par anti sémitisme traditionnel.
j'ai lu " Maus ", par ailleurs, et j'ai été surpris d'apprendre que certains collaborateurs n'étaient autre que des... Juifs ! En effet ceux ci pensaient sauvé leur propre vie en sacrifiant celle des autres. Mais il existait aussi une " police juive ", la pensée là étant qu'en sacrifiant une minorité de juifs, on en sauverait une majorité.

Putain, le fascisme et le nazisme sont effroyable.