vendredi 4 mars 2011

"en la ville de Beaulne, là où les bons vins sont..."

Pour continuer dans la série carnets de voyage, voici quelques croquis d'observation faits dans la bonne ville de Beaune qui est absolument splendide.

1. Le portail d'entrée, le clocher et un pavé de sol de l'Hôtel-Dieu de Beaune

hebergeur image

2. Coffret, épis de faîtage. Hôtel-Dieu de Beaune

hebergeur image

3. Grille de fer du sol de la "Salle des Pôvres", chandelier de la chapelle et motif de tapisserie aux armes de Guigone de Salins, épouse du chancelier de Bourgogne Nicolas Rolin, fondateur de l'Hôtel-Dieu en 1442/1443

hebergeur image

6 commentaires:

pierrot a dit…

Superbes croquis pour une superbe ville ! :)

Lorddlb a dit…

Yes enfin de retour avec une excellente série de croquis ;)

luxsword a dit…

Très beau encore. Et puis, ce rythme d'une note tous les 2 jours, c'est un concept très intéressant, ma foi. ^^

morsual a dit…

Ah tous ces jolis croquis pleins de jolis détails de cette ville!

Ours polaire a dit…

@Pierrot : merci à toi camarade bourguignon. Superbe ville ça c'est certain. J'y retourne d'ailleurs bientôt.

@Lorddlb : merci Rémi :))

@Luxsword : je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer au dessin j'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur.

@Morsual : pour qui aime le Moyen Âge comme moi, c'est une ville qui fourmille de petits recoins à découvrir. Je recommande vivement la visite de Beaune.

mmettvabien a dit…

oooo ma ville.... c'est super chouette comme croquis...
en plus tu as du bol ils viennent de terminer la renovation de l'exterieur : c'est magnifique!!!

merci pour tous tes dessins/croquis....