samedi 17 janvier 2009

Causons technique

Certains d'entre vous m'ont demandé comment je réalisais les planches de l'ours polaire. J'utilise un carnet de croquis format A5, une page servant à faire une case en règle générale. Je ne fais pas de crayonné préalable. Tout est fait au stylo à bille (je fais donc le crayonné en même temps que l'encrage), sauf le détourage du personnage principal que je fais à l'aide d'un feutre noir plus épais ou à l'aide d'un Rothring 0,7mm.

Pour vous montrer comment c'est pour de vrai, j'ai réalisé cette petite vidéo. Vous trouverez aussi, dans ce post, le scan du résultat final (pour info, il m'a fallu 25mn pile pour réaliser ce dessin). N'hésitez pas à me dire ce que tout ça vous inspire !




10 commentaires:

ideo a dit…

Merci pour ce petit cours! Bien que j'étais curieux pour ton travail sur les mains. -^_^-
Une vidéo ludique!

ours polaire a dit…

@Ideo : c'était pas vraiment un cours, c'était juste pour montrer. Je vais te sélectionner les passages de la vidéo sur les mains (c'était bcp trop lourd la vidéo entière, j'ai coupé des gros bouts). D'ailleurs si qqun a des astuces pour publier des vidéos sur blogger sans que le temps de chargement ne dépasse 3h, je suis preneur !

sosou a dit…

Direct au stylo bille ? Oo maitre je m'incline

ours polaire a dit…

@Sosou : t'incline pas trop tu vas te faire un lumbago huhuhu

O'Brian a dit…

Rien à faire, ça m'épatera toujours autant de regarder ce genre de vidéo ! Quel talent !
Si un jour tu peux enregistrer la totale et la passer en accéléré, je suis preneur ;-)

Marieaunet a dit…

oO holala c'est trop bien! Mon dieu que je t'envie de savoir faire ça comme ça cash direct, super propre et tout.
Et tu as de trés jolies mains!

ours polaire a dit…

@O'Brian : la totale ben j'aurais bien aimé mais c'est une galère de mettre une vidéo dès qu'elle dépasse 10 Mo. Si qqun connaît une astuce...

@Marieaunet : oh non c'est trop de compliments je suis tout rouge et je défaille...BOUM (je tombe de ma chaise). Merci et grosses bises à toi.

O'Brian a dit…

Nop, je truc est de l'enregistrer intégralement et de l'accélérer pour que ça ne dure que 2 minutes, et donc reste dans une taille jouable. ;-)

Ghi a dit…

Super de te voir a l'oeuvre. ca repond a des questions que je ne m'etais pas pose;-D Merci chef !

ours polaire a dit…

@Ghi : oh ben de rien. ça fait tjs un peu prétentieux de faire ce genre de choses mais j'étais moi-même curieux de voir ce que ça donnerait...