mardi 28 avril 2009

Le grand concours de l'ours polaire est ouvert !

LE CONCOURS C'EST FINI ! LES RESULTATS SERONT PUBLIES LE 6 JUIN PROCHAIN, AU PLUS TARD. MERCI A TOUS CEUX QUI ONT PARTICIPE.

Vous étiez fébriles, quasiment hystériques à l'approche de la 100ème note n'est-ce pas ?! Et bien ça y est : j'ouvre officiellement le grand concours intergalactique de l'ours polaire ! Le concours se compose de deux épreuves : une épreuve obligatoire qui est la réponse au questionnaire en ligne (voir plus bas), une épreuve facultative qui consiste à réaliser un fan art de l'ours polaire. Tout est expliqué en détail dans le règlement.

Bonne chance à tous !
































Avant de commencer, lisez attentivement le règlement :































































Voici les lots que vous pouvez gagner (dites "ohhhhh que c'est trop magnifique !!!!") :

























Si vous avez lu attentivement le règlement du concours, vous pouvez commencer à répondre au questionnaire en ligne qui se trouve ci-dessous :

27 commentaires:

Layla a dit…

He bien ca c'est du concours! Moi qui n'est connu ton blog depuis peu je vais avoir l'occasion de le découvrir de fond en comble et ce n'est que bonheur! :)

sosou a dit…

ayéééé réponduu :D
j'espère que j'ai pas merdé avec les majuscules huhu, je vais de ce pas réfléchir au fan art !
me faut un t-shirt de l'ours polaire quand même, sinon ma vie ne sera pas complète !

ideo a dit…

J'ai pas trop le temps pour répondre au questionnaire pour le moment, une fois posé en bien emménagé j'y répondrai avec grande joie!
Ça c'est du concours! Bravo!

Ysabeau a dit…

Ouais, enfin, là, à la lecture des questions je me sens beaucoup moins hystérique et beaucoup plus détachée soudain.

Marieaunet a dit…

tain les lots sont super classes! par contre y a des questions super dures!!!

ours polaire a dit…

@Layla : en tout cas toutes les réponses sont sur le blog. J'espère que le principe de ce concours vous plaît. J'avoue que j'aimerais bien que ça marche parce que je me suis pas mal investi.

@sosou : ah comme je te comprends hi hi hi. en tout cas tu es la première à avoir répondu.

@Ideo : le concours dure tout le mois de mai, tu auras tout ton temps pour y répondre. Mais je suis sûr que tu as déjà les réponses.

@Ysabeau : ça ne te plaît pas alors ? ou c'est parce que tu trouves les questions trop difficiles ? tu peux t'aider des libellés qui sont en lien dans la colonne de droite du blog : le tag "les aventures de l'ours polaire" contiennent tous les strips", il y a également les tags "leçons de choses de professeur polaire" et "la tronche du jour", sans compter le module de recherche de blogger.

@Marieaunet : ah ben pour les lots j'ai passé du temps et je voulais des trucs pas trop tartes. Faut que ça fasse plaisir et que ce soit un peu utile en même tps. comme je l'ai dit, normalement toutes les réponse sont sur le blog. Pour info un candidat a déjà répondu et a fait zéro faute au questionnaire...

Ysabeau a dit…

Ah mais, les lots sont très très tentants. Disons que mon détachement subi vient du fait qu'il va me falloir faire des recherches approfondies pour répondre aux questions. C'est excellent tout ça et bien plus sympa que les trucs de concours qu'on trouve en ce moment partout sur pas mal de blogs féminins.

Gox a dit…

et voila j'ai tout repondu! ça m'a fait plaisir de me replonger dans certaines de tes bds! y'en a même une que j'ai decouvert (l'historie avec ton patron...que j'avais loupé...honte sur moi...) en tout cas un concours bien sympa, il ne me reste plus qu'a faire le fan-art! héhé!

A+ et bravo pour tes 100 posts! Je serais la pour feter ton millieme!

Lorddlb a dit…

ça y est j'ai répondu !!! (j'espère avoir réussi car je veuxx un tee shirt et un tasse ! ou une illustration gaaa...)allez vais voir ce que je peux faire avec l'illustration que tu demande ! ;p

Lorddlb a dit…

ah oui voulez aussi savoir vers qui tu t'es tourné (adresse ou site) pour la réalisation de se tee shirt et de cette tasse ? (ça m'interresse) ;p

ours polaire a dit…

@Ysabeau : ah bon ? ils proposent quoi comme genre de concours les blogs féminins ?

@Gox : t'as été rapide mon Gox ! Bravo. Pour la 1000ème...euh...on fait la 100ème déjà. Si j'arrive à avoir autant de participants qu'il y a de lots ce sera déjà pas mal...

@Lorddlb : merci de ta participation ! Pour les tasses je suis allé dans une boutique qui s'est installé au pied de mon travail, près de la Gare de Lyon. Pour les t-shirts, ils ne sont pas encore faits. Je les ferais faire en fonction de la taille des gagnant(e)s histoire de pas en faire 50 de toutes les tailles qui risquent de me rester sur les bras (d'autant que c'est pas donné ces conneries-là).

Ysabeau a dit…

Ouf, c'est fait ! J'ai tout relu de la première à la dernière page.

Sinon pour les concours sur les blogs féminins dits créatifs : il s'agit de relayer une pub d'un blog pour gagner une réalisation de la tenancière du blog qui fait l'objet de la pub.

Ysabeau a dit…

Au fait c'est quoi l'adresse de la boutique à gare de Lyon ?

ours polaire a dit…

@Ysabeau : ah oui, c'est tout même peu participatif finalement...pour la boutique près de Gare de Lyon, ça se trouve avenue Ledru-Rollin, presque à l'angle du Quai de la Râpée, mais je n'ai pas l'adresse exacte. Je te la donnerais dès que je l'aurais retrouvée.

ideo a dit…

Ça y est! J'ai fini de répondre au questionnaire tout en étant au téléphone pour l'annonce d'une naissance en France...

Je dois faire des illustrations à la volée jusqu'à fin Mai.

ours polaire a dit…

@Ideo : et n'oublie pas ton fan art !

ideo a dit…

Je n'oublie pas -^_^-

PS : la vérification du mot du jour est "amenci"

Methyl a dit…

Hop là, lecteur anonyme depuis un petit moment, je viens de répondre a ton questionnaire, histoire de compléter mes quelques lacunes en ours polaires ;)

Trés beau travail l'ours ;)

ours polaire a dit…

@Ideo : serait-ce un message subliminal ?

@Methyl : j'ai vu ça. Merci d'avoir participé ! Plus il y aura de participant(e)s plus ça va être intéressant et me motivera pour en refaire.

ideo a dit…

Oui -^_^- C'était un message subliminal.

D'ailleurs celui du jour est : ookieskia

Oh! Qu'est qu'y'a?...

ours polaire a dit…

Ah ben aujourd'hui y'a rien je ne suis pas chez moi. Peut-être une note ce soir, qui sait ?

ideo a dit…

Je ne sais pas si tu as vu, mais j'avance pour ton fan-art, même si je suis pas mal pris en ce moment -^_^-. En as tu déjà reçu?

ours polaire a dit…

@Ideo : non je n'ai pas vu (mais j'y vais de ce pas). Oui j'en ai reçu deux pour le moment.

Anonyme a dit…

Désolé je crois que je ne suis pas une très bonne élève... J'ai fais de mon mieux!! Je n l'ai pas fait pour le prix de toute façon (lol!) mais pour le challenges personnel!!!!!!
gros bisous

Your sister

ours polaire a dit…

@Anne O'Nyme : ah super the Blue Chick ! Et tu vas me faire un pitit dessin ? Ce serait cool.

GrindCel a dit…

ohhhhh que c'est trop magnifique !!!!
Hé ben dis donc, l'Ours, j'ai découvert ton blog hier matin, et j'ai franchement bien accroché avec tes dessins, tes strips, et tes... sculptures (woooow !)
Du coup, comme j'ai tout lu d'une traite, j'ai rempli le questionnaire ;p
Et comme tu t'es carrément foulé pour ce super concours, je vais tenter de réunir toutes les forces qui me restent pour poster un (modeste, mais ce qui compte c'est de participer... ha non ? ha...) fanArt dans les 24h à venir... la nuit sera longue ;)

ours polaire a dit…

@GrindCel : je suis ravi que le blog te plaise et je te souhaite la bienvenue parmi nous !