mardi 19 mai 2009

Booby trap














































































Je n'aime pas faire dans le mélo, mais même si je raconte des bêtises sur ce blog, il ne faut pas oublier qu'en Afghanistan c'est la guerre pour de vrai. J'en profite donc pour rendre hommage au sapeur parachutiste Kamel Elward (22 ans), du 17ème Régiment de Génie Parachutiste, tué alors qu'il participait à une opération de déminage près de l'aéroport de Kaboul, le 15 mai dernier.

6 commentaires:

ideo a dit…

22 ans...

Il est vrai que peu importe l'âge, je trouve toujours ça navrant ces conflits.
Je préfère les conflits de canards.

manu-xyz a dit…

Vraiment marrante cette note =^.^= Bravo nounours. Pour l'Afghanistan je n'ai rien à ajouter de plus que ce que tu as déjà écrit.

Gox a dit…

puissant! tes mises en abimes fonctionnent à mort! quel imagination en tout cas! Bravi bravo!

ours polaire a dit…

@Ideo : oui nous sommes d'accord, même si la perspective de disparition des guerres humaines au profit des guerres de canards reste assez hypothétique !

@Manu : merci mon grand. J'aurais aimé en dire plus, mieux et différemment mais j'ai peur que mes propos soient mal interprétés. Je vais maturer l'idée.

@Gox : merci camarade. ce mode de narration s'appelle une mise en abîme ? J'ai un doute.

Oserv Edeb a dit…

Mon avis reste assez mitigé sur la guerre en Afghanistan.
Je pense que nous devons être reconnaissant envers Mr. Elward ainsi que tout ceux qui sont morts.
Néanmoins face à l'horreur Talibane qui avait commencé à soutenir des attaques contre des pays occidentaux, je pense bien sûr au 11 septembre. De plus le régime taliban est misogyne et sadique.

Sinon c'est une belle planche, bien dessiné, bien organisée.


Peut être qu'un jour un monde sans guerre existera... Probablement une fois que l'humanité aura disparut. Mais bon.

Le cynisme humain m'a toujours impressionné, en effet, il arrive à tout détourné pour massacrer, tuer, s'enrichir tout justifier.

Toute les religions ont interdit le meurtre, par exemple dans l'ancien testament il est écrit " tu ne tueras point ". Ouvrons un livre d'histoire.

ours polaire a dit…

@Oserv Edeb : moi aussi je reste partagé sur notre intervention en Afghanistan. Même si personne ne peut contester que ce pays a été, durant des années, la base arrière du terrorisme international, et que la dictature talibane est terrifiante, on peut se demander quels résultats notre présence là-bas peut produire. Il ne peut y avoir de solution que durable, à commencer par le développement de ce pays qui est notre "ardente obligation".