lundi 18 mai 2009

Saga islandaise

Comme c'est la campagne européenne en ce moment, je reste dans le thème.















































































Edit : voici deux articles trouvés sur le net traitant des deux ours polaires abattus (et non un) par la police islandaise : ici et .

Edit (bis) : pour ceux qui sont intéressés par la question de l'intégration de l'Islande à l'UE, je vous renvoie à l'entretien donné au journal Le Monde par Michel Sallé qui est très éclairant, juste et équilibré (surtout pour ceux qui auraient la tentation de faire la morale aux Islandais...). Par ailleurs, comme me l'a fait très justement remarquer Rore, l'Islandais est une langue tout à fait spécifique et comporte des caractères qui ne sont pas ceux des autres langues scandinaves. Tout est expliqué ici.

8 commentaires:

manu-xyz a dit…

Ha les salops ! J'espère qu'ils n'entreront jamais dans l'Europe ! Tssss des béøtiens qui n'ønt pas le gøût des bønnes chøses.

sosou a dit…

han ! impardonnable ça ! vraiment :D
c'est inadmissible huhuu

ideo a dit…

Je ne m'attendais pas à cette chute! -^_^-

Je ne savais d'ailleurs pas qu'ils avaient abattu un ours polaire... C'est dément tout de même, au lieu d'en prendre soin et de tenter de le renvoyer vers son lieu d'habitat. Une balle coûte moins cher.

ours polaire a dit…

@Manu : ah ah ah ah t'as trouvé la super police qui va bien. Blague à part, je n'ai rien contre les Islandais et j'espère qu'ils rejoindront l'UE (ils sont riches...). Je rêve d'aller là-bas.

@Sosou : Je suis d'accord huhuhuhu. Si tu veux me soutenir, tu peux faire une manif à l'ambassade d'Islande (8, avenue kléber - 75016 PARIS).

@Ideo : et si ils l'ont flingué. Apparemment ils ont vaguement essayé de le repêcher mais c'était trop dangereux ont-ils dit. Une fois mort, pas besoin de s'emmerder à payer un hélico pour le déposer sur la banquise arctique.

A lire sur le sujet :

http://www.france-islande.com/v2/?q=node/642

http://www.ladepeche.fr/article/2008/06/17/460001-L-ours-polaire-egare-en-Islande-abattu-par-la-police.html

Gox a dit…

j'adore la petite explication : pourquoi les islandais ont-ils acceptés de faire partie de l'union européenne après la crise...t'es trop fort! et quelles bandes de salop de n'avoir jamais visité ton blog!

Rore a dit…

Cette chute ^^
Aller, avec un peu de chance ils vont venir voir ton blog maintenant que tu parles d'eux ;)

Bon sinon, un pays avec moins de monde qu'une ville comme Lyon, ça m'a toujours fait bizarre :)

(Et pour chipoter : y'a pas de ø et de å en islandais, c'est plutôt du norvégien/dannois, ça :p )

ours polaire a dit…

@Gox : merci mon Gox, enfin tu sais c'est un raccourci, c'est bcp plus compliqué que ça en réalité.

@Rore : tu as parfaitement raison Rore. Les caractères spécifiques de l'Islandais sont différents, comme c'est fort bien expliqué là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Islandais

Alex a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.