lundi 4 mai 2009

The Redcap, le lutin méchant qui fait peur

Bon ça n'a pas l'air de vous passionner ce concours hein ! Pour la peine, je vais vous faire peur (ouuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhh) : voici une petite sculpture, presque terminée, réalisée à partir d'une illustration du fabuleux Jean-Baptiste Monge. Il s'agit d'un lutin appelé Redcap dans le folklore irlandais. Un jour peut-être finirais-je de le peindre (quand je serai motivé).









11 commentaires:

Rore a dit…

Wow... mais tu es plein de talents cachés :)
Elle est superbe cette sculpture, autant pour la modélisation que pour les couleurs.

(bon sinon, il reste un mois pour le concours nan? J'aime bien jouer les retardataires moi ^^)

JulienD a dit…

Très très chouette, dis donc !
Tu as employé quelle matière pour ta sculpture ?

Pour le concours, pareil... donner un délai d'un mois, c'est s'exposer à recevoir 80% des réponses les 5 derniers jours (mais je te rendrai grâce demain pour me faire pardonner : voyage pro à Troyes - encore - donc je me sustenterai d'une andouillette consacrée. Avec un café ^^ )

Ysabeau a dit…

Si on n'est pas beaucoup à faire le concours, on a plus de chances de gagner, moi je dis (surtout si les mugs sont aussi pour gaucher).

J'ai été très déçue par le lutin. Surtout parce que tu as tout fait et qu'en voyant la tête de squelette je me disais "chic, chic chic, enfin quelqu'un qui va pouvoir me dire où on peut trouver des petits squelettes humains pas trop chers", mais en fait non. Enfin ça ira pour cette fois-ci (soupir).

Blague à part : superbe réalisation, le lutin il est en quoi ? En argile auto-durcissante comme le crâne ?

Monsieur Quidam a dit…

Mais bordel ! Il sait tout faire celui-là ! Et bien en plus !

Rien à ajouter, grande classe...

Layla a dit…

Je t'envie j'ai toujours voulu réussir une de ces statuettes mais je ne suis pas très douée apparement. Elle est magnifique la tienne! :)

Ours polaire a dit…

@Rore : merci Rore. Il faudrait que je la termine mais c hyper long à faire. Oui pour le concours tu as encore le temps.

@JulienD : pour la sculpture j'ai utilisé plusieurs pâtes. De la pâte epoxy de marque Milliput pour la structure et les parties fragiles (la hache, le coutelas, la barbe, etc.), et de la Fimo pour la chair et les vêtements. Les yeux sont des perles coupées en deux, et j'ai utilisé du câble électrique très fin pour faire les sourcils broussailleux. Les boucles de ceinturon ont été faites en fil de laiton. Pour le concours j'ai voulu laisser un mois pour que vous puissiez avoir le tps de trouver les réponses et de faire un fan art. Mais tu as raisons, les participations vont se bousculer la dernière semaine (enfin faut espérer) !

@Ysabeau : ah quel pragmatisme ! pour les gauchers, j'ai prévu des tasses avec le motif centré. Le lutin est à base de milliput (pâte epoxy) et de fimo, comme je l'ai indiqué à JulienD. L'argile auto-durcissante est trop fragile pour faire ce genre de pièces.

@Saïmon : oh la la la tous les gros mots...Merci Saïmon.

@Layla : C'est très long (il y a plus de 100h de travail sur celle-là) et assez difficile, surtout finalement. Surtout si on est trop ambitieux. Tu devrais réessayer avec un sujet simple (un ours polaire par ex.).

Marieaunet a dit…

wowwww elle claque ta figurine!!! j'adore elle est géniale

Gox a dit…

excellent! j'adore ce que fait monsieur Monge, j'ai deux de ces énormes bouquins avec pleins d'illus et d'histoires de Korrigans!

En tout cas ta sculpture est bien représentative! Bravo!

Et puis pour ton fan-art pour ton concours, je pense te l'envoyer dans la semaine!

A+

Unknown a dit…

Je pensais avoir commenté, mais il n'en ai rien... Maintenant que j'ai un peu plus de temps (déménagement terminé, nettoyage, rangeage, faisage de courses et lavage... enfin tout ça étant terminé) je me permets de dire que je participerai au concours et que la sculpture est réussie!

Ours polaire a dit…

@Marieaunet : merci miss.

@Gox : JB Monge est l'un de mes illustrateurs préférés. Allez envoie le fan art, envoie !

@Ideo : opération déménagement réussie ? Bon retour parmi nous cher camarade !

Jean-Baptiste Monge a dit…

Bonjour Stéphane,
J'ai bien reçu ton petit message, je viens donc faire un tour sur ton blog ;-)
C'est un très joli travail bien inspiré.
Un plaisir pour les yeux.
Je suis très heureux que mon travail prenne ainsi vie en 3D.
Très elfiquement,
Jean-Baptiste Monge