mercredi 16 septembre 2009

Monsieur Mouche un peu amélioré

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Tu peux cliquer sur l'image ci-dessus pour voir en plus grand


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Bonsoir chers lectrices/lecteurs,

Grâce à votre perspicacité et à celle des membres du forum Café Salé, j'ai pas mal retouché Monsieur Mouche : j'ai poussé un peu le tricorne et le pantalon, et la position des yeux a été rectifiée. Voilà, c'est tout pour ce soir.

14 commentaires:

Harmoos a dit…

il déchire mister mouche !

chapeau

Oserv Edeb a dit…

Pas mal en effet.

May-line a dit…

Apres des personnages pareils il va falloir bosser le décors ! héhé !
Il est super mouche, il a une tête marrante ^-^

Anonyme a dit…

Les bandes dessinées me manquent!

Dream Art's a dit…

Alors là, je te tire mon tricorne cher ours, j'avais pas remarquer pour les yeux. Mais pour le chapeau je te le tire en tout les cas ;) C'est fichtrement bien rattraper.

Yod@ a dit…

Deuxième saison, donc. De kung fu, je veux dire.
Ceci dit, il ferait bien de faire piscine, aussi.

Brutal Moineau a dit…

l'autre il arrive, il se met au numérique, et hop il envoie un truc énorme genre "trop facile".^^
du très beau boulot l'ami ours! ça va direct dans mes petits dossiers!

Oserv Edeb a dit…

Vous avez réalisé tout de A à Z à l'ordinateur ?

ours polaire a dit…

@Harmoos : merci Harmoos. Je suis encore trop lent mais ça va venir avec la pratique je suppose.

@Oserv Edeb : merci.

@May-line : pour celui-ci, j'ai estimé qu'un décor n'était pas nécessaire, il aurait même nuit à la lisibilité du sujet central, compte tenu du grand nombre de détails. Mais ma prochaine aura un décor, il n'y aura même que ça !

@Anonyme : et bien il va pourtant falloir être patient(e) car j'ai trop de travail en ce moment, un examen professionnel important à la fin du mois, et une commande de sculpture. Alors j'ai pas trop le tps de faire des planches.

@Dreamounet : oui c'est mieux comme ça. Mais bon ça m'a encore donné trois heures de boulot minimum. Mais je ne regrette pas. Je suis très fier du petit bout de ruban décousu.

@Yod@ : tu es nettement plus drôle qd tu fais une note sur ton blog.

@Brutal Moineau : ah mon Brutal ami comme je suis content de te voir passer par ici. Ah mais je n'ai pas prétendu que c'était facile pour moi, bien au contraire. En revanche, c'est vrai que si j'avance vite, je pense que je le dois au travail en tradi. ça fait presque 20 ans que je peins et dessine. J'ai appris qqs trucs qui me font gagner du tps.

@Oser Edeb : Mis à part le croquis (je te renvoie au making-off de ma note précédente, j'ai effectivement tout réalisé à l'ordi, sous le logiciel GIMP (je n'ai pas Photoshop).

Ernesse a dit…

Mééeuh ! t'arrête, hein ! c'est déprimant pour les tites mains qu'on pas le temps et encore moins le savoir faire pour ces choses là…

J'adore la profusion de détails superficiels… (ouarf, la retouche au motif à fleur !) et pour le fond, t'as bien fait : ça fait toile du 18e siècle… rhooo les lumières sont supers aussi ! (bon, le nez, il clignote presque, là…) Le tricorne, là on y croit vraiment .

Et sinon… (euh, on a doit à combien de mots, dans un comm' ?) question sur ton crayonné de base… j'ai l'impression qu'il disparaît complètement sous la couleur… alors pourquoi tu le développes autant ?… Pour le plaisir de faire deux fois le boulot, ou y'a autre chose ?

Yod@ a dit…

Oui mais je suis fatigué ces jours-ci.
Très belle réalisation, ceci dit.

ours polaire a dit…

@Ernesse : en réalité, je ne sais pas toujours si je vais mettre en couleurs un crayonné ou pas. Et j'aime travailler mes crayonnés. Et puis le boulot ce n'est jamais perdu. Le travail que je fais sur les volumes ou la lumière me fait gagner du temps pour la mise en couleurs.

@Yod@ : ça nous arrive à tous. Moi-même je ne me sens pas en veine de raconter des conneries en ce moment.

Enef a dit…

Je regardais à nouveau longuement ton Monsieur Mouche.
C'est admirable comme boulot!

ours polaire a dit…

@Enef : merci vieux frère